Deux rendez-vous avec Fred Pellerin au Théâtre du cuivre

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les passionnés de théâtre et de récits captivants auront de quoi se réjouir les 1er et 2 octobre prochains, en compagnie de Fred Pellerin, en spectacle au Théâtre du Cuivre avec son nouveau spectacle intitulé La Descente aux affaires. 

Pour sa septième tournée, Fred Pellerin l’un des conteurs les plus appréciés du Québec sera de passage dans la région. Il rapporte le récit du riche marchand général Toussaint Brodeur. Notamment, ce sera un spectacle entremêlé de musique et de conte. « Cette fois-ci j’arrive avec ma guitare, mon accordéon puis avec des contes », explique-t-il.  

Lui, qui ne se définit pas comme un chanteur mais comme un porteur de rêves et de mémoires. Notamment, ses contes portent toujours sur un village. « On va rencontrer à nouveau les personnages du village mauricien. Cette fois-ci on s’arrête plus particulièrement sur la figure de Toussaint Brodeur, un homme réputé pour ses affaires, un homme de chiffre et de calcul, on va découvrir avec lui les limites du calcul », raconte-t-il.  

« Ce qui me décrit le mieux ce serait mon rôle de conteur. Je suis un gars de l’humour, j’aime jouer avec la langue, déchiffrer la langue, réinventer les mots », nous confirme Fred Pellerin.  

Les billets s’achètent rapidement, et les amateurs de spectacles vivants sont invités à réserver leur place dès maintenant pour ne pas manquer cet événement exceptionnel. 

« Cette soirée va être remplie de rires », ajoute-il.  Alors, ne ratez pas l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'univers enchanteur de Fred Pellerin, où chaque mot résonne avec émotion et où chaque histoire est une célébration de notre quotidien. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.