Un homme de 34 ans arrêté pour trafic de stupéfiants à Senneterre

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un homme dans la trentaine passera en cour judiciaire pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. La Sûreté du Québec a réussi une nouvelle perquisition, jeudi dernier, à Senneterre.

L’opération s’est produite dans une résidence de la 11e Avenue. À l’intérieur, plus de 150 grammes de cannabis illicite et plus de 130 grammes de haschisch ont été retrouvés. Du crystal meth, des comprimés de méthamphétamine, plus de 60 grammes de cocaïne et plus de 350 comprimés de médicaments sous ordonnance s’y retrouvaient également. Un point américain et un pistolet à air comprimé ont également été saisis. 

«Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC», a commenté la Sûreté du Québec. 

L’individu de 34 ans pourrait faire face à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis, sur la loi sur le tabac ainsi que la Loi régissant certaines drogues et autres substances. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.