La CNESST ouvrira deux enquêtes pour des accidents de travail graves

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Deux graves accidents de travail survenus dans les derniers jours feront l’objet d’enquête de la CNESST. Malheureusement, l’un d’entre eux s’est terminé par un décès à la mine Éléonore, au nord de Matagami.

Dimanche, vers 19h, un mécanicien âgé de 24 ans travaillant sur le site aurait été frappé par une pièce d’équipement. Blessé sérieusement, le jeune homme en question est finalement décédé sur place, rapporte la SQ. 

Près de 24 heures plus tard, un employé forestier aurait été coincé dans une machine servant à broyer le bois, à Senneterre. Plusieurs intervenants sont venus au secours du travailleur, qui aurait subi des blessures graves. On craindrait toujours pour sa vie, au moment d’écrire ces lignes. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.