NAV Canada maintient ses services à Rouyn-Noranda

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Rouyn-Noranda a accueilli avec « soulagement » l’annonce de NAV CANADA, qui a décidé de mettre un terme à l’étude aéronautique portant sur d'éventuels changements opérationnels à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda. 

 

« J’accueille ce dénouement avec soulagement. Après avoir exprimé nos préoccupations concernant d'éventuelles coupures de services, cette décision est une excellente nouvelle pour la Ville, la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que pour nos entreprises et nos citoyens », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, dans un communiqué. 

Elle tient également à remercier la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Sébastien Lemire, les transporteurs aériens ainsi que tous ceux et celles qui avaient appuyé la Ville dans ses démarches. 

Steve Bergeron, directeur de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, a souligné l'importance de l'aéroport : « Voyager par avion depuis Rouyn-Noranda est un choix fiable, sécuritaire et économique. Nous disposons d'infrastructures modernes et de transporteurs aériens qui se sont engagés à améliorer la qualité de nos services. Avec cette annonce de NAV CANADA, nous renforçons notre crédibilité. » 

NAV CANADA est un partenaire de premier plan pour le développement de l’aéroport et pour celui de la communauté aéronautique régionale.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.