Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

13 octobre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies volés par les Eagles

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Louis Jalbert

Le gardien de but des Eagles Jakub Milota a fait face à 43 lancers de la meute pour permettre à son équipe de partir de Rouyn-Noranda avec 2 points.

Ce vendredi 11 octobre, les Huskies recevaient la visite des Eagles du Cape-Breton à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. La meute occupe présentement le premier rang de la division Ouest avec 3 victoires, une défaite en temps réglementaire, une défaite en prolongation et une défaite en fusillade. De leur côté, les Eagles ont fait l’acquisition de Joseph Henneberry des Tigres de Victoriaville plus tôt cette semaine et n’ont pas le début de saison espéré en étant derniers de la division Maritimes. Samuel Meloche est devant la cage des Huskies, secondé par Mathis Pilon.

Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 5 minutes 18 secondes, suite à une dure mise en échec d’Étienne Desjardins sur Lars Steiner, Xavier Daigle se retrouve seul dans le cercle droit et bat Samuel Meloche d’un tir perçant pour donner les devants 1 à 0 pour les Eagles. Avec 10 minutes 32 secondes, Alexis Lemire est chassé pour bâton élevé, alors qu’il a mis son bâton au visage d’un joueur des Eagles. Le désavantage numérique des Huskies est plutôt agressif et donne de belles chances de marquer à la meute, mais le pointage reste 1 à 0 en faveur du Cape-Breton. La période se termine et malgré le pointage, les Huskies mènent 13 à 6 au chapitre des tirs au but.

En début de deuxième période, à 53 secondes, Noah Reinhart offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Les Huskies ne parviennent pas à concrétiser. À 8 minutes 10 secondes, Nathan Langlois vient enfin à percer Milota après 19 tirs et égalise le pointage 1 à 1 avec son deuxième de la saison. À 12 minutes 17 secondes, Xavier Daigle donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Avec 47 secondes à faire à la pénalité de Daigle, Thomas Verdon dévie le tir de Ty Higgins et donne les devants aux Huskies 2 à 1 avec son deuxième de la campagne. À 15 minutes 8 secondes, William Vézina écope de 4 minutes de pénalité pour avoir donné de la bande et rudesse. Avec 2 minutes 24 secondes à faire aux pénalités de Vézina, Cole Burbidge en profite et égalise le pointage 2 à 2.  Au moment où la sirène de la fin de la période retentit, Antonin Verreault et Xavier Daigle s’échangent des politesses et commenceront la troisième période sur le banc des pénalités. La période se termine et les Huskies ont mené 16 à 10 pour les tirs au but.

En troisième période, en première moitié, aucune des deux équipes ne parvient à prendre le momentum. Avec 2 minutes 47 secondes à faire, Étienne Desjardins offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour mise en échec par derrière. Malgré de belles opportunités, les hommes de Steve Hartley ne parviennent pas à trouver le fond du filet. Le temps réglementaire ne suffit pas pour déterminer un vainqueur. Place à la prolongation !

Prolongation

Malgré une période de prolongation haute en émotions, c’est toujours l’impasse. Nous irons en tirs de barrage !

Tirs de barrage

Après 6 rondes de tirs de barrage, les Eagles se sauvent avec la victoire. Les marqueurs ont été Bill Zonnon pour les Huskies et Joseph Henneberry et Jacob Newcombe.

⭐️: Jakub Milota (Eagles) : 41 arrêts

⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 21 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Nathan Langlois (Huskies) : 1 but

Entrevue avec la troisième étoile du match Nathan Langlois par Gabriel Lemire (Sur la bande) :

https://youtu.be/GYzmpgDYRsM

Prochain match de la meute, demain, samedi 12 octobre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les champions du dernier trophée Gilles-Courteau, les Voltigeurs de Drummondville seront de passage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média