Propriété Senneville : Troubadour annonce une campagne de forage de 5000 mètres

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La propriété Senneville sera dans le viseur de Ressources Troubadour Inc. Cette dernière a annoncé un programme de forage au diamant sur 5000 mètres, à partir de la mi-novembre.

Un programme de forage de 2000 mètres devrait débuter à la mi-novembre, axé sur les cibles près de la surface de l’indice aurifère Gustave-Cère dans lequel l’or à haute teneur est encaissé dans des veines de quartz-carbonate-tourmaline. 

Le second, qui cumulera 3000 mètres, est prévue pour commencer à la mi-décembre. Il sera conçu pour tester le potentiel VMS de la même tendance principale. Des occurrences de zinc et d’argent ont été découvertes en 2009 et 2023. Le tout sera concentré le long du principal corridor de 11 kilomètres d’occurrences minérales de la propriété. 

«La géologie prometteuse de Senneville, combinée à notre récente levée de fonds, nous place en position de force pour accélérer nos efforts. Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles minéralisations à haute teneur en or et en cuivre et nous sommes impatients de partager les résultats au cours des prochains mois», de dire le chef de la direction de Troubadour, Chris Huggins. 

L’entreprise minière rapporte un troisième trimestre couronné de succès, avec une récolte de plus de 4,4 M$. Senneville comprend 230 claims miniers totalisant plus de 130 kilomètres carrés. Celle-ci est située dans le prolifique camp minier de Val-d’Or entre le gisement McKenzie Break de Probe Gold au nord et le projet de développement Novador de Probe au sud. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.