Rouyn-Noranda : consultations pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’ au 4 novembre, un sondage en ligne est accessible pour recueillir les avis des personnes concernées. De plus, un atelier de consultation publique se déroulera le 24 octobre 2024, au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda, de 17 h à 20 h. 

 

La Ville de Rouyn-Noranda lance une consultation auprès des nouveaux arrivants et de leurs alliés afin de s’inspirer de leur réalité pour définir ses actions en matière d’accueil, d’intégration et d’établissement permanent. 

Ces consultations visent à cerner les attentes des citoyens, des organismes, des entreprises et des institutions concernant l’intégration, l’établissement durable et la participation active des nouveaux Rouynorandiens. 

« La contribution des nouveaux arrivants de toutes origines à l’essor social, culturel et économique de la région est indéniable, soutient Mme Claudette Carignan, conseillère et présidente du comité des nouveaux Rouynorandiens. La Ville souhaite donc se doter de valeurs, principes et orientations pour leur assurer une intégration harmonieuse, tout en favorisant leur enracinement à long terme sur notre territoire », mentionne-t-elle dans un communiqué. 

Pour plus d’informations sur la démarche ou pour participer au sondage en ligne, consulter la rubrique Rouyn-Noranda, accueillante et inclusive.   

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.