Amos rebondit face à Charles-Lemoyne

  • Publié le 21 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Après avoir baissé pavillon hier soir par la marque de 2 à 1, les Forestiers d’Amos ont pris leur revanche en s’imposant 5 à 1 pour obtenir une récolte de trois points sur quatre au courant du week-end. 

Après avoir été expulsé du match dans les premiers minutes vendredi dernier, Eliot Duval s’est repris de la meilleure des façons en ouvrant la marque d’un lancer du revers dans la partie supérieure. L’avantage numérique des amossois avait été blanchis sur les deux derniers matchs avant que Jérémy Jarret marque tardivement en fin de rencontre vendredi soir (0 en 6 face aux Vikings et 1 et 6 face aux Riverains), Cette séquence fût brisée alors que les locaux ont profité de l’indiscipline des Riverains pour enfiler deux filets pour se procurer une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu. 

 

Fermant les espaces en entrée de zone et porter par une avance de confortable, les hommes de Jean Daniel Charron ont poursuivi le travail de domination en rajoutant un doublé pour se diriger vers une victoire convaincante de 5 à 1. 

 

« Tout a fonctionné, que ce soit avantages numériques, désavantages numériques, ils ont été très, très, très intenses. 

On a réussi enfin à aller chercher le petit but avec un timing important. On a eu de la misère à aller chercher depuis le début de l'année. (0:36) Quand nous avons réussis à faire 2-1, on était à aller chercher le 3-1 par la suite », a expliqué Jean Daniel Charron. 

 

« Je pense que les gars ont vraiment démontré le genre d'équipe qu'on est quand on joue de la bonne façon comme aujourd'hui. » 

 

Amos prendra la route du Saguenay pour y affronter les Élites de Jonquière la semaine prochaine. 

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.