Pour en finir avec El Rodéo

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

La page se tourne définitivement sur cet événement légendaire, créé par une poignée de camionneurs. Ils l’ont rêvé, l’ont concrétisé. Ses courses de mastodontes fumants en ont fait l’attraction d’appel de la saison estivale des événements au Témiscamingue.

À peine l’AGA du Rodéo du camion était-elle levée que les choses se précipitaient pour la suite des choses. Le CA responsable du tirage a repris son siège et un comité pour le nouvel événement s’est formé à Lorrainville dès le lendemain.  

« En ce qui concerne le tirage, dont la tenue était initialement prévue pour samedi, 26 octobre 2024, nous confirmons avoir déposé vendredi dernier, 18 octobre 2024, une demande d'extension auprès de la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux du Québec. Des démarches sont toujours en cours à cet effet. Ce report de la date de tirage a été demandé afin de faciliter et favoriser la relance de la vente de billets », a indiqué par voie de communiqué le CA du Rodéo du camion. 

La municipalité de Lorrainville a à son tour fait savoir qu’un comité était mis sur pied. Ce dernier s’attellera à la tâche pour créer son Festi-Truck du Témiscamingue, un événement axé sur la famille qui se tiendra la 3e fin de semaine d’août. « La municipalité appuie l’événement, mais ne sera pas liée à sa gestion, a indiqué le maire Jean Martineau. La population est invitée à une séance d’information le 5 novembre à 19 h au Centre Richelieu. »  

Pour la municipalité de Lorrainville, cette séance d’information vise à sécuriser les citoyens, à présenter le comité et à stimuler l’engagement communautaire.  

Les deux entités, soit la municipalité de Lorrainville et le CA du Rodéo du camion, ont tenu à rappeler qu’elles étaient totalement indépendantes l’une de l’autre.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.