Val-d’Or : une fuite de gaz paralyse partiellement la 4e Avenue

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Les autorités ont constaté une fuite sur un tuyau acheminant du gaz naturel, jeudi matin, près du centre-ville de Val-d’Or. Les services d’urgence sont sur place et un quadrilatère de sécurité cause un léger détour sur la 4e Avenue. 

Vers 9h, des travailleurs ont accidentellement arraché un tuyau souterrain situé au coin de la 5e Rue et de la 5e Avenue, à la suite de simples travaux d’excavation. 

Plusieurs pompiers du service incendie de la Ville de Val-d’Or sont sur place pour diriger les opérations, tout comme des policiers de la Sûreté du Québec et des ambulanciers en soutien. 

«Il faut absolument que l’on fasse deux tranchées et qu'on coupe en amont et en aval. Par la suite, on sera en mesure de contenir le gaz. Le gaz est quand même volatile, mais les vents nous aident aujourd’hui. Le périmètre de sécurité sera maintenu durant les opérations», indique le directeur adjoint du service incendie, Éric Lafleur. 

Sans donner une heure précise, ce dernier estime que le tout reviendra à la normale en fin d’après-midi, jeudi 24 octobre. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.