La Campagne « PRENDRE LE TEMPS » fête sa 35e édition à Rouyn-Noranda

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 24 octobre dernier, la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda a accueilli le lancement de la 35e édition de la campagne Prendre le temps.  

Une initiative qui vise à mettre en avant le travail d'un artiste de la région tout en promouvant la lecture et les bibliothèques. Ces éléments qui constituent un atout majeur pour l'Abitibi-Témiscamingue. 

Pour la 35e édition, c'est l'artiste rouynorandien d'origine congolaise, Serge Kabongo, qui a conçu l'œuvre ornant les 25 000 signets qu’on commence à distribuer dans toutes les bibliothèques publiques de la région. Inspiré par les éléments de la nature et leur besoin de temps pour se développer, Kabongo souligne : « Il faut prendre le temps de prendre le temps, car le temps mûrit les choses. » 

Michelle Bourque, responsable des bibliothèques à la Ville de Val-d’Or et présidente du Réseau des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT), a déclaré : « Nous avons la chance d'être entourés de nombreux artistes talentueux dans la région, et c’est toujours un privilège de pouvoir valoriser leur art à travers cette initiative. » 

La population est invitée à se procurer dès maintenant le signet, offert gratuitement dans toutes les bibliothèques de la région, et à participer à cette célébration de l’art et de la culture locale. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.