La CCVD célèbre l’unité pour son 45e Gala de l’Entreprise

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

L’unité du monde des affaires sera mise en avant-plan par la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD), qui a lancé les activités de la 45e édition du Gala de l’Entreprise, mercredi soir. Une soirée qui fera vivre des premières à quelques membres du comité organisateur.

Dans un élan de changement par rapport aux années précédentes, les membres étaient invités à une soirée sous une formule 5 à 7 afin de connaître le thème du gala et de débuter le processus d’inscription. 

Avec la thématique «Unis vers l’excellence», la CCVD veut souligner le caractère unique de chaque entreprise, mais qui contribue à la prospérité économique lorsqu’elles sont rassemblées. La présidence d’honneur sera assurée par le président d’Abitibi Géophysique et 2e vice-président du regroupement, Sébastien Richard. 

Acceptant ce rôle pour une première fois, ce dernier succède à la femme d’affaires, Annie Gauthier, qui a occupé ce poste lors des trois dernières années. 

«Je peux témoigner des retombées d’être reconnu comme finaliste et lauréat au Gala de l’Entreprise. Que ce soit pour mieux se faire connaître, se démarquer de la concurrence, offrir une reconnaissance à l’équipe de travail ou simplement partager avec la communauté d’affaires la fierté des accomplissements réalisés, ce Gala est une occasion unique de mettre en lumière les efforts et le dévouement des entrepreneurs de notre région», indique M. Richard. 

Il s’agira aussi d’un premier gala pour la nouvelle directrice générale de la CCVD, Cynthia Vachon-Gilbert, qui est arrivée en poste le mois dernier. 

«Cette belle participation s’explique par le dynamisme et la vitalité des entreprises, mais aussi parce que nous faisons un point d’honneur de représenter la belle diversité de notre tissu entrepreneurial lors du Gala de l’Entreprise. Tous les types d’entreprises peuvent trouver une ou plusieurs catégories parmi les 15 dans lesquelles se démarquer», affirme Mme Vachon-Gilbert. 

La période de dépôt de candidature est ouverte jusqu’au 13 janvier prochain. Les gagnants seront dévoilés le 12 avril à l’Hôtel Forestel. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.