Résultats divisés pour les Gaillards-Astrelles

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Plusieurs formations collégiales de l’Abitibi disputaient des rencontres au courant de la fin de semaine dernière. Toutes les équipes ont démontré de la combativité sur le terrain, sur la glace ou le terrain de volleyball. 

 

En premier lieu, le soccer intérieur féminin a affronté deux adversaires de taille. Le premier duel s’est soldé par une défaite de 3-1 face au Noir et Or de Valleyfield. Malgré cet échec, les Astrelles ont rapidement rebondi en remportant une victoire de 3-0 contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne.  

 

Le hockey masculin a également connu de bonnes performances, récoltant trois points sur une possibilité de quatre. Les joueurs des Gaillards ont tout d’abord décroché une victoire serrée de 6-5 face au Boomerang d’André-Laurendeau. Leur deuxième affrontement, contre les Patriotes de St-Laurent a malheureusement été moins heureux, avec une défaite de 5-4 en fusillade.  

 

En volleyball féminin, les joueuses ont connu un parcours difficile malgré une belle victoire initiale de 2-0 contre les Cheminots de St-Jérôme. Elles ont ensuite connu la défaite face aux Nordiques de Lionel-Groulx en deux manches, et encaisser par la suite une autre défaite aux mains du Noir et Or de Valleyfield, dans un duel serré de 2-1. Leur dernier match contre les Cavaliers de Champlain-St-Lambert s’est conclu par un revers de 2-0. 

 

Pour terminer sur les résultats du week-end, l’équipe de soccer masculin a subi une défaite crève-cœur de 3-2 face aux Gaulois de Rosemont, lors de la demi-finale du championnat de fin de saison. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.