Amos | Opération Nez rouge de retour !

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Opération Nez rouge, dont la mission est de valoriser un comportement automobile responsable pendant les Fêtes grâce à un service de raccompagnement, fait son retour le 29 novembre. C’est un retour après quatre ans d’absence, a annoncé, la semaine dernière, le Mouvement de la relève d’Amos région (MRAR).

C’est du 29 novembre au 21 décembre que le service de raccompagnement sera offert à Amos, afin d’offrir un retour à la maison sécuritaire après vos soirées festives. Il s’agit de prévention qui informe sur les risques qui planent avec une conduite aux facultés affaiblies a fortiori pendant les festivités de fin d’années propices à une plus grande consommation d’alcool. 

Le MRAR va profiter de l’implication d’une nouvelle marraine pour cette Opération Nez rouge. « Dès que j’ai reçu l’appel du MRAR me demandant d’être présidente d’honneur […], ce fut un oui instantané. Pour moi, c’est pratiquement un service essentiel. @R:Tout ce qui peut nous aider à sécuriser les routes, particulièrement dans un moment névralgique comme le temps des Fêtes et la saison des « partys » de bureau, c’est important de le faire », a déclaré la présidente d’honneur secteur Amos et entrepreneure artiste Véronique Lemay. 

L’argent récolté financera des initiatives intéressantes et utiles. « Les sommes amassées par [cette] campagne seront versées dans des projets favorisant la réussite éducative. Je crois que la population va doublement se sentir concernée et voudra participer comme bénévole comme notre présentateur officiel : la Caisse Desjardins d’Amos », souligne le directeur général du MRAR,  André Tessier. 

Recherche de bénévoles  

Outre l’argent, un autre besoin se fait ressentir. « Maintenant, [il nous faut des] bénévoles pour compléter nos équipes de raccompagnement. Et je vous le dis, nous avons des partenaires exceptionnels, nos bénévoles seront gâtés », promet Mme Lemay dans un sourire. 

Chaque soir, entre 12 et 15 bénévoles assureront les raccompagnements dans la MRC d’Abitibi. La centrale des bénévoles sera située dans les locaux du MRAR au 162, boulevard Mercier. 

Le MRAR invite toute personne intéressée à s’inscrire comme bénévole via l’application Nez rouge, ou encore à téléphoner au 819-732-8739. La thématique provinciale cette année est « Une soirée dont vous allez vous rappeler ». 

L’Opération Nez rouge et la SAAQ 

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonnant différentes activités de sensibilisation pendant toute l’année. 

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) collabore avec l’Opération Nez rouge pour contribuer à la sécurité routière. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.