Judo : Guillaume Gaulin poursuit sa conquête de médailles

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L’Omnium du Québec en judo se déroulait le week-end du 9 et 10 novembre du côté de Montréal. Le Valdorien Guillaume Gaulin a terminé en deuxième position. 

Défendant son titre de champion 2023, Gaulin a connu quatre victoires en autant de matchs pour se diriger en finale dans la catégorie Séniors -90kg. Il a donc affronté en finale le favori du tournoi, l'Ontarien Keagan Young. Le combat a été intense, mais Young a réussi à soulever Guillaume et à le projeter pour remporter la victoire. 

 

La semaine prochaine, Guillaume et plusieurs de ses coéquipiers du club de judo Juvaldo de Val-d'Or seront à nouveau en compétition lors de la Coupe Canada à Montréal. Ce tournoi, qui fait partie du circuit de la Fédération internationale de judo (FIJ), rassemblera des judokas de très haut calibre. Par ailleurs, une compétition régionale se tiendra à Val-d’Or le 23 novembre, offrant aux plus jeunes l'occasion de s'initier à la compétition. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.