Dany Mercier sera le prochain directeur général du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La nomination de Dany Mercier à la direction du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ouvre un nouveau chapitre pour l’établissement. Il prendra officiellement ses fonctions le 3 février 2025 pour un mandat de cinq ans, succédant ainsi à Sylvain Blais. 

Dans un communiqué diffusé le vendredi 15 novembre, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue annonce la nomination de monsieur Dany Mercier au poste de directeur général du CÉGEP.  

Cette décision a été entérinée lors du conseil d’administration du 14 novembre dernier.  

« Nous sommes convaincus que M. Mercier relèvera avec succès les défis de sa nouvelle fonction, grâce à son esprit de concertation, sa capacité à bâtir un réseau solide et son dynamisme pour concrétiser les projets de notre Cégep » déclare Guillaume Marquis, président du conseil d’administration du collège, par voie de communiqué. 

Dany Mercier originaire de la région est un gestionnaire expérimenté et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration. Il possède une expertise en gestion stratégique, implantation de plans institutionnels et gestion du changement. Leader mobilisateur, il privilégie la collaboration pour atteindre les objectifs.  

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le conseil d’administration et c’est avec enthousiasme que j’entreprends ce mandat entouré de collègues et de partenaires engagés envers le Cégep et la région », affirme M. Mercier, dans un communiqué.  

Rappelons que la mission du Cégep consiste à développer des compétences pour apprendre, innover et contribuer à la société, dans un environnement empreint d’ouverture et de proximité. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.