Dany Mercier sera le prochain directeur général du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La nomination de Dany Mercier à la direction du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ouvre un nouveau chapitre pour l’établissement. Il prendra officiellement ses fonctions le 3 février 2025 pour un mandat de cinq ans, succédant ainsi à Sylvain Blais. 

Dans un communiqué diffusé le vendredi 15 novembre, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue annonce la nomination de monsieur Dany Mercier au poste de directeur général du CÉGEP.  

Cette décision a été entérinée lors du conseil d’administration du 14 novembre dernier.  

« Nous sommes convaincus que M. Mercier relèvera avec succès les défis de sa nouvelle fonction, grâce à son esprit de concertation, sa capacité à bâtir un réseau solide et son dynamisme pour concrétiser les projets de notre Cégep » déclare Guillaume Marquis, président du conseil d’administration du collège, par voie de communiqué. 

Dany Mercier originaire de la région est un gestionnaire expérimenté et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration. Il possède une expertise en gestion stratégique, implantation de plans institutionnels et gestion du changement. Leader mobilisateur, il privilégie la collaboration pour atteindre les objectifs.  

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le conseil d’administration et c’est avec enthousiasme que j’entreprends ce mandat entouré de collègues et de partenaires engagés envers le Cégep et la région », affirme M. Mercier, dans un communiqué.  

Rappelons que la mission du Cégep consiste à développer des compétences pour apprendre, innover et contribuer à la société, dans un environnement empreint d’ouverture et de proximité. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".