Un banc pour un enfant : campagne de financement 

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la journée internationale de la philanthropie le 15 novembre dernier, l’Agora des Arts a lancé sa nouvelle campagne de financement « Un banc pour un enfant ». 

Pour un montant de 100 $, cette initiative permet à la communauté de dédier un banc à un enfant ou à une personne chère, tout en soutenant directement la programmation jeunesse de l’Agora des Arts. 

Chaque année, plus de 6 000 élèves assistent aux spectacles jeunesse, qui constituent 80 % de la programmation de l’Agora des Arts. Entre autres, le soutien de la communauté est crucial pour permettre la continuité de cette mission et de sensibiliser les jeunes, futurs artistes et spectateurs, au théâtre et à la musique. 

D’abord, pour participer à cette campagne de financement, il vous suffit d’accéder à leur plateforme en ligne :  Offrir un banc pour un enfant Campagne de financement – Agora des Arts (Billetterie de l'Agora des Arts) – TicketAcces.net

Ensuite, sélectionnez le banc que vous souhaitez offrir et inscrivez le nom de la personne que vous souhaitez honorer. Puis, vous recevrez un reçu de charité et pourrez découvrir votre hommage en place dès la saison 2025-2026.  

Chaque banc dédié est un geste concret de générosité, un moyen précieux de contribuer à un avenir culturel durable pour notre communauté. 

La campagne se poursuit jusqu’au 1er juin 2025 ou jusqu’à épuisement des bancs. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.