Lancement de la 9e édition de la grande semaine des tout-petits

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est sous le thème « Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux. Pour que chaque tout-petit s’épanouisse pleinement » que se déroule l’événement cette année.  

Jusqu’au 24 novembre 2024, à la grandeur du Québec, se tient la campagne « la grande semaine des tout-petits ». Au niveau de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Action Réussite Abitibi-Témiscamingue invite toute la communauté à se mobiliser en signant la charte témiscabitibienne. 

En signant la charte témiscabitibienne « Cultivons leur potentiel », nous nous engageons collectivement, d’abord, à mettre les besoins des enfants et des familles au cœur de nos décisions, ensuite de reconnaitre que les principes d’action sont essentiels à la réussite de notre agir collectif, puis de poser des gestes cohérents avec les principes d’action. 

Pour consulter et signer la charte : https://actionreussite.ca/charte/ 

Pour cette grande semaine, ce sera aussi l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. 

Car, présentement, 9224 enfants de 0 à 5 ans de l’Abitibi-Témiscamingue grandissent pour devenir les adultes de demain, selon le communiqué.  

Pour consulter la programmation de la grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.