La MRCVO dévoile son budget pour 2025

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La MRC de la Vallée-de-l’Or a annoncé un budget de 23,3 M$ pour 2025. De nouveaux équipements et des fermetures de cellules font partie de l’amélioration des services auprès des citoyens.

 

La MRC de la Vallée-de-l'Or (MRCVO) entamera l'année 2025 sous le signe de la modernisation et de la durabilité. Avec un budget de 23,3 millions de dollars, la mairesse de Val-d’Or et préfète de la MRCVO, Céline Brindamour, mentionne que « la capacité d’adaptation et d’innovation constituera le cœur de nos opérations. Ce budget est le fruit d’une analyse stratégique approfondie menée en collaboration avec les élus du conseil des maires. Ensemble, nous relèverons les défis qui s’annoncent avec rigueur et détermination. » 

 

Parmi les réalisations prévues, la MRCVO fera l’acquisition de deux nouveaux camions automatisés de collecte au coût de 857 000 $, ainsi que la mise en service d’un premier broyeur électrique. De plus, deux cellules de l’enfouissement technique seront fermées. 

 

Ces initiatives s’appuient sur les bases solides établies en 2024. L’adoption d’un nouveau Plan de gestion des matières résiduelles, la mise en œuvre de nouvelles normes de collecte et la création de services dédiés à l’aménagement durable et à la gestion du territoire témoignent de la vision proactive de la MRCVO. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.