Résultats du premier trimestre pour Abcourt

  • Publié le 1 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Mines Abcourt Inc. a publié ses résultats financiers, la semaine dernière, pour le premier trimestre clos le 30 septembre 2024. La Société a investi 2,6 M$ CA et quelque 1 127 mètres ont été forés sur la propriété Géant Dormant.

Dans le détail, l’investissement s’élève à 2 603 486 $ CA dans des travaux d'exploration, principalement sur la propriété Géant Dormant. La dépense concernant le forage souterrain s’établit à 2 386 014 $. 

Les 1 127 mètres de forage ont été réalisés sur les quatre niveaux supérieurs de la mine. Le but demeure d’affiner le modèle géologique et de préparer une étude de pré-faisabilité. 

Des résultats aurifères notables 

De décembre 2023 à septembre 2024, la Société a mené à bien 4 270 mètres de forage de définition et d'exploration sur la propriété de Géant Dormant. Les résultats notables incluent des intersections de 125,67 g/t d’or sur 0,5 mètre et 46,08 g/t d’or sur 1 mètre. 

Environ 189 onces d'or ont été vendues à un prix moyen de 3 181 $ l'once, issues de la récupération aurifère de Géant Dormant et le résiduel de l’échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes de la propriété Courville (Pershing Manitou).  

Au cours du trimestre, la Société a réalisé des travaux de décapage sur la propriété Flordin, révélant une zone minéralisée riche en or sur trois zones. Une seconde phase de décapage a exposé cette minéralisation sur plus de 200 mètres. Les résultats des forages de novembre 2023 renforcent l'hypothèse d'une continuité de la minéralisation sur plus de 2 km. 

Les mines Abcourt en bref 

Mines Abcourt Inc. est une société d’exploration aurifère avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec. Abcourt possède l’usine et la mine Géant Dormant au nord d'Amos. Cette dernière possède un bail minier ainsi que les certificats d’autorisation environnementaux pour extraire jusqu’à 800 tonnes quotidiennement. 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.