Les Forestiers échappent leurs deux matchs face à Laval-Montréal

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos rendaient visite au Rousseau- Royal de Laval-Montréal au courant de la fin de semaine du 30 novembre, et ils se sont inclinés par la marque de 4 à 3 et 2 à 1. 

 

La formation de l’Abitibi avait les devants 3-1 à la mi-rencontre lors du premier duel dans la métropole. Il ne fallait pas compter pour battue l’une des formations de l’heure dans le circuit. Le Rousseau-Royal a marqué à trois reprises dans les 30 dernières minutes du match pour se sauver avec les deux points. Il s’agissait d’une troisième fois à leurs quatre derniers matchs que les Forestiers laissaient filer une avance de deux buts pour s’incliner par la suite. Milan Chartier a ajouté deux points de plus à sa fiche, il compte maintenant 22 points en 24 rencontres. 

 

La deuxième rencontre a été plus défensive, les locaux ont inscrit le premier filet du match lors d’un avantage numérique alors qu’il restait un peu plus de 13 minutes au tableau indicateur. La réplique des amossois est arrivée un peu plus tard, Lucas Perreault a enfilé son septième de la saison pour niveler le score 1-1. Cette marque a duré pour le restant du match et il a fallu les tirs de barrage pour décider du vainqueur. Jayden Napon fût l’unique buteur de cette séance pour Laval-Montréal alors que le gardien Anthony Catanzariti a stoppé les trois tireurs des Forestiers dirigés vers lui. 

 

« Il s’agissait de deux matchs qui auraient pu pencher d’un bord comme de l’autre, on a connu un petit cinq minutes à reculons qui nous a coûté le match de vendredi. On s’est bien repris samedi après-midi mais nous avons manqués plusieurs bonnes chances », a expliqué l’entraîneur des Forestiers, Jean Daniel Charron au téléphone. 

 

 En route vers le Challenge CCM 

 

Les Forestiers d’Amos disputeront leurs deux derniers matchs de saison régulière de l’année 2024 en affrontant les Cantonniers de Magog, puis se dirigeront vers la ville de Châteauguay afin de participer au tournoi annuel des Fêtes : le Challenge CCM.  Amos sera donc dans la division Spordle, accompagné des Albatros de Rivière-du-Loup, des Gaulois de St-Hyacinthe et de l’équipe LHJMQ Bleue composée de joueurs provenant du circuit M17 AAA.  

« On connait bien les Albatros puisqu’on a joué deux fois, quand même contre eux, dernièrement. Saint-Hyacinthe, c'est une équipe qui est très « hot » en ce moment. » 

 

« On prépare notre plan en fonction d'eux et c'est notre premier match en plus. Je pense que ça va donner un bon duel », ajoute-t-il en terminant. 

 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.