L. Fournier & Fils lance un premier conte de Noël

  • Publié le 6 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L. Fournier & Fils a dévoilé une initiative à la fois créative et solidaire en lançant son tout premier conte de Noël. Ce projet, initialement conçu pour leurs travailleurs de chantier, prend une ampleur communautaire en soutenant une cause locale essentielle.

Désormais disponible à la Galerie du livre de Val-d’Or, ce livre unique incarne l’esprit des Fêtes en s'inscrivant dans une démarche de reconnaissance envers les employés de l’entreprise tout en appuyant la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue. Tous les profits des ventes seront versés à cet organisme. 

 

Le vendredi 29 novembre, l’entreprise a organisé une journée mémorable pour souligner ce lancement. Les enfants et petits-enfants des employés ont été invités à une lecture exclusive animée par l’auteure du conte.  

L’idéatrice et coordonnatrice des communications chez Fournier, Féelicia Hamel-Cyr explique que cette initiative reflète parfaitement les valeurs de l’entreprise. « Mettre le livre en vente nous permet non seulement de ravir les lecteurs petits et grands, mais il permet également de contribuer à une cause noble et essentielle pour la région », souligne-t-elle.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.