Challenge CCM : les Forestiers trébuchent à leur entrée

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos ont connu un début difficile au Challenge CCM, s’inclinant 3 à 0 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, meneurs de la division Tacks et deuxièmes au classement général.

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe, forts de leur position au sommet du classement, ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Dès les premières minutes, les locaux ont multiplié les lancers en direction de Jean-Simon Marcil, gardien des Forestiers. Après avoir frappé trois poteaux en première période, leur persévérance a payé grâce à un lancer précis d’Emrick Nolette-Robidoux qui a ouvert la marque. 

 

Le deuxième engagement a confirmé la domination des Gaulois, qui ont inscrit deux autres buts, exploitant une semi-échappée et un surnombre à deux contre un. Malgré les efforts de Marcil, la défensive amossoise a eu du mal à contenir la vitesse et l’exécution chirurgicale des attaquants adverses. 

 

Les Forestiers ont montré plus d’ardeur au dernier tiers. Multipliant les lancers de toutes les zones offensives, ils ont même frappé la barre horizontale, témoignant d’un regain d’énergie. Cependant, leurs tentatives sont restées vaines, scellant ainsi une défaite amère pour les hommes de Jean-Daniel Charron. 

 

« On a senti beaucoup d'excitation au début du match. Je pense qu'on n'a pas eu le genre de départ qu'on voulait avoir à cause de cette excitation-là. On l'a peut-être mal géré un peu », a reconnu Charron. « Cependant, je dois donner du crédit à Saint-Hyacinthe, qui a une très belle équipe. Beaucoup de rapidité. Mais je pense que plus le match avançait, plus on trouvait notre rythme. » 

 

Malgré ce revers initial, Charron demeure confiant quant à la suite du tournoi. « C’est sûr que ça reste le premier match. L'année passée, Amos aurait pu passer avec une fiche de 2-1. Donc, on se concentre déjà sur demain. Oui, cette défaite peut faire mal, mais tant qu'on n'est pas éliminés, on reste dans la course », a-t-il affirmé. 

 

Les Forestiers tenteront de rebondir dès demain matin (jeudi 12 décembre), à 10 h, alors qu’ils affronteront l’équipe LHJMQ Bleu. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.