Le Défi RAID Témiscamingue prêt pour 2025

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Raid International Témiscamingue reviendra pour une quatrième édition du 4 au 7 septembre 2025 au cœur des paysages sauvages du Témiscamingue. Cette compétition unique en son genre réunira 30 équipes prêtes à relever un défi de 150 km mêlant orientation, vélo de montagne, canot, course à pied et épreuves de cordes, le tout en un maximum de 28 heures.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2025. Plus qu’une simple compétition, le Raid met à l’honneur l’esprit d’équipe, la résilience et la beauté brute du territoire témiscamien. 

Lors de l’édition 2024, malgré le froid, les Finlandais Lauri Heinara et Lauri Hollo de l’équipe Northern Adventure Team ont décroché la première place avec un temps impressionnant de 9 heures 52 minutes. Leur performance a marqué une édition mémorable qui sera diffusée en 2025 dans plus de 150 pays, grâce à une émission spéciale tournée sur place, mettant en valeur le Raid et la région. 

 

Il est possible pour les participants de s’inscrire dès maintenant sur le raidtemiscamingue.com. En prévente au coût de 625$ et la sélection officielle sera dévoilée le 15 janvier 2025. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.