Nancy Audet, lauréate pour son implication sociale

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L'Ordre des travailleurs sociaux […] du Québec a décerné un prix à la journaliste amossoise Nancy Audet, le 12 décembre, pour son implication sociale à l’endroit des jeunes de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a récemment couronné trois travailleuses sociales pour leurs nombreuses réalisations et leur contribution exceptionnelle au rayonnement de leur profession, dont l’Amossoise Nancy Audet. 

Le titre de membre honoraire a été conféré à cette journaliste, animatrice et auteure reconnue pour son engagement auprès des jeunes de la DPJ. 

Qu’est-ce qu’un membre honoraire ? 

Ce prix est attribué à une figure publique qui, tout au long de sa carrière, a constamment soutenu les principes d'équité et de justice sociale, des valeurs fondamentales pour l'Ordre. En outre, cette personnalité bénéficie d'une large reconnaissance au sein de l'opinion publique. 

Forte d'une carrière d’une quinzaine d’années en tant que journaliste et animatrice, Nancy Audet s’est forgée une renommée publique au service de la sensibilisation des citoyens et des décideurs. Elle a mis la lumière sur les réalités vécues par les jeunes de la DPJ ainsi que l'impérieuse nécessité de leur offrir une aide bienveillante. 

Auteure de deux ouvrages portant sur le parcours de cette jeunesse-là, dont son propre récit, Mme Audet se consacre aussi à la tenue de conférences et à la réalisation de multiples entrevues médiatiques. Le but : défendre ardemment les droits de ces jeunes. 

Son cheminement témoigne sans équivoque des valeurs d'équité, de justice sociale, du respect des droits et de la dignité des individus qui la guident. 

L'organisme en bref 

L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec regroupe près de 16 500 membres. Sa mission est de protéger le public.  

Les travailleurs sociaux interviennent dans le réseau de la santé, le milieu communautaire et l'enseignement, tandis que les thérapeutes exercent principalement en privé.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.