Le manque d’opportunisme coule les Huskies

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce vendredi 3 janvier, les Huskies rendaient visite aux Remparts au Centre Vidéotron de Québec pour le premier affrontement entre les deux formations cette saison et un premier duel d’un programme double. Pour ce match, Samuel Meloche est devant le filet pour la troupe de Steve Hartley.

Un texte de Nicolas Mercier – En début de rencontre, les Huskies ne perdent pas de temps, à 1 minute 3 secondes, Rémi Gélinas surprend Benjamin Lelièvre et ouvre la marque 1 à 0 pour les visiteurs. À 5 minutes 22 secondes, Thomas Auger réplique à l’aide d’un tir précis et égalise la marque 1 à 1. À 6 minutes 8 secondes, Antoine Dorion donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Lelièvre ferme la porte aux occasions de marquer de la meute. À 11 minutes 18 secondes, les Remparts sont indisciplinés et sont pénalisés pour avoir trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Maddox Dagenais. Les Remparts repoussent les attaques de la meute. La période se termine et les Huskies dominent 14 à 6 au chapitre des tirs aux buts. 

En deuxième période, à 5 minutes 37 secondes, Antoine St-Laurent est chassé pour coup de bâton. 1 minute 11 secondes plus tard, Alexandre Taillefer bat Samuel Meloche avec un tir puissant de la ligne bleue et donne les devants aux Remparts 2 à 1. Avec 1 minute 45 secondes à faire à la période, Jayden Rousseau offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Remparts 6 fois.

La troisième période débute avec encore 15 secondes à faire à la pénalité de Jayden Rousseau. Les Huskies n’arrivent pas à en profiter. À 3 minutes 3 secondes, Thomas Auger inscrit son deuxième but du match avec un tir voilé à la droite de Meloche et fait 3 à 1 Remparts. À 4 minutes 27 secondes, Justin Côté donne un quatrième jeu de puissance aux Huskies. Les Huskies manquent d’opportunisme et sont 0 en 4 en avantage numérique lors de ce match. À 11 minutes 53 secondes, Jayden Rousseau donne un cinquième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Alors qu’il restait 18 secondes à la pénalité de Rousseau, les Remparts offrent une occasion en or à la meute alors que Xavier Lebel est chassé pour avoir fait trébucher. 12 secondes plus tard, Rémi Gélinas prend le retour de lancer d’Antonin Verreault pour faire 3 à 2 Remparts avec son deuxième but du match. Avec un peu moins de 2 minutes à faire, Steve Hartley demande son temps d’arrêt et retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Quelques secondes plus tard, ça profite à Antoine Dorion qui fait 4 à 2 Remparts. Les Huskies subissent le revers avec ce pointage. 

3 étoiles

⭐️: Benjamin Lelièvre (Remparts) : 40 arrêts

⭐️⭐️: Thomas Auger (Remparts): 2 buts

⭐️⭐️⭐️: Rémi Gélinas (Huskies): 2 buts

Prochain match de la meute, demain, samedi 4 janvier à 16 h contre ces mêmes Remparts au Centre Vidéotron de Québec.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.