Val-d’Or perd un grand leader

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) a annoncé le décès de Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier dernier.

Sur sa page Facebook, la CDIVD a émis ce communiqué. « C'est avec une immense tristesse que la Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) annonce le décès de son commissaire industriel, monsieur Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier 2025. 

Monsieur Poitras était une figure emblématique du développement économique de Val-d'Or. Pendant plus de 22 ans, il a consacré son énergie, son expertise et sa rigueur à promouvoir le potentiel industriel de notre communauté. Sa vision et son dévouement ont contribué de manière significative à la prospérité de Val-d'Or. 

"Jean-Yves était non seulement un leader hors-pair, mais aussi un collègue et un ami inestimable. Son dévouement envers la communauté était incomparable et son héritage restera gravé dans l'histoire de notre organisation et de notre ville. Il va grandement nous manquer", a déclaré le président de la CDIVD, monsieur Christian Tinor-Roy. 

La CDIVD tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de monsieur Poitras, à ses amis proches, ainsi qu'à ses nombreux partenaires. Son travail continuera d'être une source d'inspiration. Bon voyage Jean-Yves! » 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.