Agrandissement de l’Hôpital d’Amos : Joël Arseneau interpelle le gouvernement

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député péquiste Joël Arseneau requiert un engagement concret pour l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs et la construction d’un bloc opératoire. 

 

Lors de la séance à l’Assemblée nationale, tenue ce jeudi 30 janvier, le député péquiste Joël Arseneau a demandé au gouvernement de s’engager à réaliser des travaux d’agrandissement à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature.  

Dans le détail, il a insisté sur l’importance d’élargir la salle d’urgence, d’agrandir l’unité des soins intensifs et de construire un nouveau bloc opératoire, afin de répondre aux besoins croissants de la population locale. 

Le député a formulé sa demande sous la forme d’une motion qu’il a lue à l’Assemblée nationale, exhortant le gouvernement à prendre des mesures concrètes : 

« Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de s’engager à réaliser l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs ainsi que la construction d’un bloc opératoire à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature. » 

Alors que la question de l’accès aux soins demeure un enjeu de taille au Québec, l’absence d’engagement du gouvernement soulève des inquiétudes concernant l’avenir de l’hôpital d’Amos et des établissements similaires dans des régions éloignées. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.