Kateryna Adamchuk lance une campagne de financement sur La Ruche

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La jeune autrice Ukrainienne Kateryna Adamchuk lance une campagne de financement sur La Ruche pour publier son premier livre pour enfants intitulé Arina et Jacob — Soirée chaleureuse. 

D’Odessa à Amos, où elle réside depuis près de trois ans, la jeune autrice Kateryna Adamchuk utilise ses récits pour transmettre son amour de la langue française, de la culture régionale et de sa nouvelle maison, tout en poursuivant son rêve d’inspirer les jeunes à travers ses histoires 

 « Ce livre était un cadeau pour ma fille Arina, pour qu’elle conserve des souvenirs d’enfance heureux, et pour la famille de Jacob, basé sur des événements réels qu’ils ont vécus ensemble. Il reflète mon attachement à l’Abitibi et à sa culture, tout en valorisant la langue française, élément central de notre identité régionale », explique Kateryna.  

Pour faire connaître son nouveau livre, Kateryna Adamchuk lance une campagne de financement sur La Ruche visant à amasser 5000 $. Cette somme servira à imprimer et distribuer les premiers exemplaires. Les précommandes sont ouvertes, avec des options spéciales pour les contributeurs. Chaque achat soutient un projet local et culturel, tout en offrant un ouvrage unique aux enfants et familles.  

Image
Le projet inspirant d’une jeune mère ukrainienne qui a quitté Odessa pour s’installer à Amos.

« Mon objectif est de toucher le cœur des enfants en leur faisant voir, comme moi, la magie que je vis au quotidien ici avec ma famille ainsi que de promouvoir cette belle région qui m’a accueillie ». À travers ce récit, la jeune autrice de 29 ans met en avant la nature et le respect de ce qui y vit, tout en célébrant l’amitié et la joie de découvrir le monde. 

Image
Kateryna avec sa fille Arina, l’héroïne de ses histoires!

Kateryna Adamchuk veut être reconnaissante  

Autrice passionnée, elle souhaite exprimer sa gratitude envers la communauté qui l’a accueillie depuis son arrivée à Amos. 

Par souci de faire un objet bien inscrit dans le milieu, le livre sera auto-édité et imprimé localement. Et, une partie des recettes sera reversée au Fonds Ange-Gardien Harricana « Le Fonds Ange-Gardien Harricana nous a aidé en nous offrant des vêtements pour l’hiver, un examen de la vue et des lunettes pour aider à la réussite scolaire de ma fille. Je suis extrêmement reconnaissante de cette aide bienveillante. Ça m’a beaucoup touchée que des gens qui ne nous connaissent pas nous donnent et nous aident sans même qu’on ait demandé quoi que ce soit. »  

Chaque contribution serait un pas de plus vers la réalisation de son projet, qu’elle espère profondément apprécié par les petits et grands. Pour tous ceux qui aimeraient soutenir la campagne, vous pouvez consulter le site laruchequebec.com/arinaetlavie 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.