Le mouvement sportif l’Express renouvelle son partenariat avec Desjardins

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le mouvement sportif l’Express a annoncé via un communiqué qu’ils ont poursuivi leur entente avec Desjardins qui fait la promotion des bonnes habitudes de vie et le développement sportif des jeunes. L’entente est de trois ans pour 18 000$ ce qui aidera pour les activités parascolaires des élèves de 3e et 5e secondaire dans le secteur de Senneterre.

Avec un montant de 6000$ par année, Desjardins permettra l’achat d’équipement et également d’uniformes en plus d’aider pour la participation pour les compétitions régionales et provinciales. Rappelons que c’est plus de 160 élèves de l’école Chanoine-Delisle et l’école secondaire La Condorde qui font partis du mouvement l’Express. 

 

« Le renouvellement de ce partenariat avec Desjardins est une excellente nouvelle pour nos élèves. Il nous permet non seulement d’assurer la pérennité du mouvement, mais aussi d’offrir des conditions optimales aux jeunes qui s’investissent dans le sport. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé dans notre communauté », souligne le responsable du mouvement l’Express, Cédric Germain. 

 

 « Chez Desjardins, nous croyons que le sport parascolaire est un levier puissant pour le développement des jeunes et leur réussite scolaire. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir l’Express dans sa mission d’encourager la persévérance scolaire et l’épanouissement des élèves. Un engagement concret pour notre communauté! », a également mentionné la présidente de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi, Geneviève Larche. 

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.