Trop peu, trop tard pour les Foreurs qui s’inclinent à Sherbrooke

  • Publié le 16 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Foreurs ont manqué de temps face aux Phoenix, subissant une défaite de 3 à 2 devant près de 3400 spectateurs, samedi après-midi, au Palais des Sports Léopold-Drolet. 

Les locaux ont pris une avance de deux buts en milieu de première période grâce à l’ancien Foreur Charles-Antoine Beauregard et au défenseur Louis-Alex Tremblay, donnant ainsi le ton au reste du match. 

Les Foreurs ont repris du rythme en avantage numérique. Samuel Fiala a accéléré avant d'exécuter un tir puissant sur réception d’une passe de Nathan Brisson. Son lancer a battu le gardien du côté du bouclier, réduisant ainsi l’écart à un seul but. 

Val-d’Or espérait maintenir son élan après ce filet, mais la malchance s’est invitée. Mavrick Lachance a simplement tenté de rejoindre un coéquipier à l’embouchure du filet, mais la rondelle a dévié sur le patin d’Évan Dépatie avant de se retrouver derrière Émile Beaunoyer, redonnant une avance de deux buts aux Phoenix. 

Accusant un retard de 3 à 1 après deux périodes, la troupe de Maxime Desruisseaux a tout tenté pour niveler la marque. Samuel Fiala a dû s’y prendre à deux reprises avant d’inscrire son deuxième but de la rencontre, poussant finalement le disque en étirant son bâton à la limite. 

En retirant leur gardien avec un peu plus de deux minutes à faire, les visiteurs ont passé la majeure partie du temps en zone adverse, mais sans succès. Philippe Veilleux a eu une occasion en or, mais le marqueur de 37 buts cette saison a été stoppé in extremis par un geste désespéré du gardien Kyan Labbé, qui a ainsi permis aux siens de l’emporter de justesse. 

Val-d’Or prend maintenant la route de Blainville-Boisbriand pour affronter l’Armada dimanche 16 mars à 15h. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.