Éclat de faune et de flore mixte, mettant en lumière le talent d’Andrée-Anne Hamel

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 18 juin, la MRC d’Abitibi-Ouest ouvre ses portes à l’exposition Éclat de faune et de flore, une occasion unique de découvrir l’univers artistique d’Andrée-Anne Hamel. 

Cette exposition fait partie de l’initiative de la MRC visant à offrir une vitrine aux artistes locaux à travers un appel de dossiers.  

Elle permet ainsi aux élus, employés et visiteurs de la MRC de découvrir des œuvres uniques et inspirantes dans leur environnement quotidien. 

« Nous sommes heureux de poursuivre cette initiative qui permet à l’art d’occuper une place de choix dans notre milieu. Le travail d’Andrée-Anne Hamel illustre magnifiquement la richesse de notre patrimoine naturel et démontre le talent exceptionnel de nos artistes locaux. En intégrant ces expositions à notre environnement, nous favorisons des échanges culturels enrichissants et inspirants », souligne Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, par voie de communiqué.  

La MRC d’Abitibi-Ouest annoncera deux journées portes ouvertes pour le grand public. Les détails seront disponibles dans les prochaines semaines sur leur page Facebook. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.