Astrelles Gaillards : une première conquête au badminton

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le début du printemps sonne du même coup les championnats des différents sports pour les équipes des Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Voici un résumé de la fin de semaine du 22 et 23 mars dernier.

Au niveau du badminton mixte division 2, la formation de l’Abitibi avait conclu la saison régulière au deuxième rang du classement et a causé la surprise en battant le Cégep Montmorency dans une lutte serré de 4-3. Également au niveau individuel, Sara Prince a remporté la médaille de bronze au simple féminin et le duo composé de Mélina Bouchard et Philippe Gaubert a raflé l’or en double mixte. Les badistes de la région ont été pour la première fois de l’histoire du programme champions de la Conférence Sud-Ouest. Prochaine étape, les championnats provinciaux qui se dérouleront à Drummondville du 4 au 6 avril.  

 

Soccer Féminin  

Avec une fiche de 5-4-5, l’équipe de soccer intérieur féminin a confirmé sa troisième place dans la conférence Sud-Ouest, notamment avec un match nul face à Joliette avant de donner une leçon de ballon au Phénix d’André-Gasset dans un gain de 4-0. Elles feront face au Cégep de Valleyfield lors de la demi-finale le 13 avril prochain. 

 

Volleyball Masculin 

Une première équipe a vu sa saison prendre fin, soit la formation de volleyball masculin D2, qui s'est inclinée en deux sets contre les Blues du Collège Dawson lors des quarts de finale. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.