Astrelles Gaillards : une première conquête au badminton

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le début du printemps sonne du même coup les championnats des différents sports pour les équipes des Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Voici un résumé de la fin de semaine du 22 et 23 mars dernier.

Au niveau du badminton mixte division 2, la formation de l’Abitibi avait conclu la saison régulière au deuxième rang du classement et a causé la surprise en battant le Cégep Montmorency dans une lutte serré de 4-3. Également au niveau individuel, Sara Prince a remporté la médaille de bronze au simple féminin et le duo composé de Mélina Bouchard et Philippe Gaubert a raflé l’or en double mixte. Les badistes de la région ont été pour la première fois de l’histoire du programme champions de la Conférence Sud-Ouest. Prochaine étape, les championnats provinciaux qui se dérouleront à Drummondville du 4 au 6 avril.  

 

Soccer Féminin  

Avec une fiche de 5-4-5, l’équipe de soccer intérieur féminin a confirmé sa troisième place dans la conférence Sud-Ouest, notamment avec un match nul face à Joliette avant de donner une leçon de ballon au Phénix d’André-Gasset dans un gain de 4-0. Elles feront face au Cégep de Valleyfield lors de la demi-finale le 13 avril prochain. 

 

Volleyball Masculin 

Une première équipe a vu sa saison prendre fin, soit la formation de volleyball masculin D2, qui s'est inclinée en deux sets contre les Blues du Collège Dawson lors des quarts de finale. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.