Jérôme Gauthier obtient une bourse de 4000$

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les efforts du cycliste amossois Jérôme Gauthier ont été récompensés à nouveau, alors qu’il a été honoré par le Programme de bourses Banque Nationale. Le jeune homme fait partie des vingt-deux récipiendaires qui ont reçu une bourse le 19 mars dernier.

Gauthier a donc mérité une bourse de 4000$. L’organisme a donné une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services à des jeunes pratiquant 18 sports différents.  

 

« Depuis plus de 30 ans, la Banque Nationale joue un rôle essentiel dans le développement de la Fondation Aléo, soutenant des centaines d’étudiant·e·s-athlètes et contribuant à l’essor du sport québécois », a affirmé le président de la Fondation Aléo, Martin Lavigne. 

 

Jérôme Gauthier avait déjà auparavant mérité une bourse de la part d’Aléo. Cette reconnaissance lui a permis d’être un membre de la Fondation et ainsi recevoir un accès à vie aux services déployés par la Fondation Aléo. 

 

Rappelons que le jeune homme a participé aux prestigieux Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal avec l’équipe canadienne en septembre 2024. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.