La MRC de l’Abitibi-Ouest suit de près l’évolution de la situation au CISSSAT

  • Publié le 1 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans un communiqué diffusé le 31 mars, la MRC d’Abitibi-Ouest a annoncé qu’elle suivrait de près les impacts de l’annonce faite lundi matin concernant la réorganisation des équipes cliniques du CISSSAT. 

Une démarche présentée comme nécessaire pour assurer des soins de qualité et sécuritaire à long terme dans la région.  

Toutefois, cette restructuration soulève plusieurs questions et inquiétudes quant à son incidence sur l’accessibilité des services de proximité pour les citoyens d’Abitibi-Ouest. 

« La MRC d’Abitibi-Ouest reconnaît la nécessité d’optimiser les ressources disponibles, mais il est essentiel que cette réorganisation ne se traduise pas par une diminution des services accessibles à nos citoyens. Nous allons veiller au maintien des soins de proximité en Abitibi-Ouest », souligne Jaclin Bégin, préfet de la MRC, dans un communiqué. 

Par ailleurs, la MRC d’Abitibi-Ouest invite les citoyens à rester informés et à exprimer leurs préoccupations afin que les besoins du territoire soient pleinement pris en compte dans cette réorganisation. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.