Une deuxième semaine similaire à la première

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Quoique le portrait de l’élection fédérale en cours semble se dessiner peu à peu, le candidat sortant, Sébastien Lemire, a donné l’impression d’être toujours seul en piste en multipliant les rencontres dans le comté d’Abitibi-Témiscamingue.

Son deuxième engagement dévoilé lundi 31 mars porte sur la concertation régionale liée aux enjeux fédéraux. Ainsi, il s’engage à mettre sur pied sur une base annuelle un colloque où les gens pourront échanger et réseauter. « Par cet engagement, je souhaite être à l’écoute, mais aussi encore mieux informer les leaders régionaux des possibilités, des actions et des inactions du gouvernement fédéral », a-t-il évoqué. 

Au moment de mettre sous presse, un second candidat avait été confirmé par Élections Canada, soit Steve Tardif pour le Parti conservateur du Canada. Les candidatures de Jérémie Juneau pour le NPD et Jonathan Andresen pour le parti libéral n’étaient toujours pas confirmées. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.