La magie de Maestria revient à Val-d’Or

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Maison de la Famille de Val-d’Or présente la deuxième édition de la magie de « Maestria », qui se déroulera le 14 avril à la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or. 

La Maison de la famille de Val-d’Or a vécu une augmentation de 30 % de son achalandage au cours de la dernière année. 

L’organisme a offert des services à 484 familles, comparativement à 374 l’année dernière. 

« Soutenir Maestria, c’est bien plus qu’une contribution financière : c’est poser un geste concret pour faire une réelle différence dans la vie des familles d’ici. C’est contribuer à un avenir où chaque enfant, chaque parent, peut s’épanouir dans un milieu sécurisant, stimulant et bienveillant », mentionne Jessica Briand-Cusson, directrice adjointe de la Maison de la Famille de Val-d’Or, dans un communiqué. 

Pour cette édition, chaque billet vendu et chaque soutien reçu contribuent au financement de services essentiels, tels que les activités de stimulation pour les enfants de 0 à 5 ans, les ateliers destinés aux parents et l’accompagnement personnalisé.  

La Maison de la famille de Val-d’Or fonctionne avec un budget de 600 000 $, dont seulement 50 % provient de fonds publics. Alors, l’organisme relance donc sa soirée-bénéfice Maestria, qui avait permis d’amasser 42 000 $ à sa première édition en 2024. 

Les billets pour cette soirée sont maintenant en vente sur le site https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/maestria-2e-edition ou à La Maison de la Famille de Val-d’Or au prix de 130 $ par personne. 

Cette année, la Maison de la Famille bénéficie du soutien précieux de la famille de Vanessa Webster, qui a accepté de jouer le rôle de famille d’honneur.  

Un honneur bien mérité pour cette femme profondément impliquée dans l’organisme. Elle a exprimé sa gratitude, soulignant que le milieu de vie offert par l’organisme fait partie intégrante de leur quotidien.  

Selon elle, depuis neuf ans, sa famille a bénéficié de services qui les ont soutenus et guidés à chaque étape. C’est ce lien fort qui l’a poussée à s’engager d’abord comme administratrice, puis comme présidente du conseil d’administration.  

Pour elle, participer à Maestria représente une occasion de devenir un agent de changement pour toutes les familles de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.