Nouvelle image, même mission : l’ALOCAT modernise son identité

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue (ALOCAT) a dévoilé ce mercredi sa nouvelle identité visuelle élaborée en collaboration avec l’agence de communication Feu follet. 

Plus qu’un simple changement visuel, cette nouvelle identité s’inscrit dans une volonté de modernisation de l’organisme, qui souhaite renforcer sa présence auprès des locataires de la région.  

En plus de cette nouvelle identité visuelle, l’ALOCAT lance également un site web pour favoriser l’accès aux services de l’organisme. 

« Le nouveau logo est très représentatif de notre mission. Les formes et les couleurs sont directement liées à notre volonté de permettre aux locataires de tous les milieux de se mettre ensemble pour faire entendre leurs voix et améliorer leurs conditions. Avec ces nouveaux outils, on espère rejoindre encore plus de gens », déclare Frédéric Duret, organisateur communautaire 

En parallèle, l’ALOCAT a présenté sa vision pour les mois à venir. Face à une crise du logement jugée « critique », l’organisme entend favoriser l’émergence de solutions collectives. « On sent que les gens veulent agir. L’objectif de l’organisme est de créer une structure permettant aux locataires de reprendre du pouvoir et de faire entendre leur voix, surtout à l’approche des élections municipales et provinciales.» 

Rappelons que l’ALOCAT s’implique activement afin de faire connaître les droits des locataires et pour promouvoir le logement social comme moyen de lutte contre la pauvreté. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.