Le Groupe Geyser décroche l’appel d’offres pour la construction du centre aquatique de Rouyn-Noranda

  • Publié le 23 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui a eu lieu le 14 avril dernier, le conseil a confirmé que le contrat de construction a été octroyé par le Groupe Geyser.  

 

Dans un communiqué publié, la Ville confirme la transaction pour un montant de 26 643 000 $, taxes en sus. 

« Nous y sommes arrivés ! Nous avons réussi à aller de l’avant avec un projet qui répond aux besoins de l’ensemble de nos citoyens et citoyennes tout en respectant notre cadre financier, résume la mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire. Grâce à cette infrastructure d’envergure, essentielle sur notre territoire, l’offre aquatique sera bonifiée pour permettre au plus grand nombre d’en profiter », mentionne la mairesse dans un communiqué. 

La bâtisse du Centre aquatique Agnico Eagle sera construite près de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et éventuellement reliée par une passerelle au Cégep. 

Elle sera équipée de deux bassins indépendants, soit les bassins Desjardins. Un premier bassin sportif de 25 mètres sera divisé en 6 couloirs de 2,5 mètres conformément aux standards pour la tenue de compétitions provinciales de natation.  

Image

Un autre bassin de 16,75 mètres sera destiné à la pratique d’activités récréatives, d’apprentissage et de mise en forme en plus d’être utilisé comme bassin d’échauffement et de récupération par les athlètes. Le centre aquatique et ses deux bassins seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.  

Un vestiaire universel mixte, une zone de gradins et une salle multifonction compléteront l’ensemble. 

« J’éprouve aujourd’hui une grande satisfaction puisque la population de Rouyn-Noranda pourra enfin avoir accès à un tout nouveau centre aquatique moderne et sécuritaire. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à ce projet », écrit le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, M. Daniel Bernard, dans ce même communiqué.  

La valeur du projet est évaluée à 35 millions de dollars. La Ville de Rouyn-Noranda espère que le projet sera livré à la fin de l’automne 2026. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.