Des finissantes en travail social lancent un Balado pour démystifier l’autisme

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quatre finissantes en Techniques de travail social du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue lancent un projet de Balado intitulé « L’autisme, on en jase! », en collaboration avec la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue (SAAT). 

Anabel Thiboutot, Maude Bégin, Naomy Bergeron et Charlie-Ann Giasson souhaitent, à travers ce projet, contribuer à la sensibilisation à l’autisme, particulièrement en ce mois d’avril consacré à cette cause.  

Produit par le service de l’audiovisuel du cégep, le Balado propose quatre épisodes diffusés chaque mercredi du mois, disponibles sur le compte YouTube de la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue.  

Dans le cadre du mois de sensibilisation à l’autisme, un épisode a été publié à tous les mercredis du mois d’avril 2025.  

Chaque épisode donne la parole à des personnes concernées par le trouble du spectre de l’autisme : proches aidants, intervenants, personnes neurodivergentes et représentants de la SAAT.  

Les sujets abordés vont de la réalité des familles à la présentation des services offerts par l’organisme, en passant par les célébrations prévues pour son 40ᵉ anniversaire. 

À travers ce projet, les étudiants souhaitaient combler un manque d'information et ouvrir la discussion sur une réalité encore méconnue.  

Un projet pertinent, humain et porteur d’éducation : « L’autisme, on en jase! » 

 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.