La MRC d’Abitibi-Ouest accorde 14 556 $ à cinq projets culturels sur son territoire

  • Publié le 24 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de son soutien aux initiatives culturelles locales, la MRC d’Abitibi-Ouest a annoncé l’octroi d’une aide financière totalisant 14 556 $ à cinq projets culturels répartis sur son territoire. 

Ce financement s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. 

Parmi les projets sélectionnés figurent la Galerie d’art extérieur, En chœur avec nos aînés, le Salon régional de l’enfance, les Ateliers de bande dessinée ainsi que Mémoires vivantes des écoles de rang. 

Ces initiatives se distinguent par leur originalité, leur fort enracinement dans la communauté et leur apport significatif à la vitalité culturelle de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

« La vitalité culturelle est un pilier essentiel du développement et du rayonnement de notre territoire. En soutenant ces projets novateurs, la MRC d’Abitibi-Ouest réaffirme son engagement envers les artistes et organismes culturels qui enrichissent notre quotidien. Ces initiatives contribuent non seulement à renforcer notre identité, mais aussi à créer des liens précieux entre nos communautés. Nous sommes fiers d’accompagner ces porteurs de projets qui, par leur créativité et leur passion, participent activement à faire de l’Abitibi-Ouest un milieu de vie riche, dynamique et inspirant », affirme Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.  

Rappelons que la MRC d’Abitibi-Ouest est composée de 21 municipalités et de deux territoires non organisés. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.