Dévoilement de la programmation de la semaine Québécoise des familles

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, le comité organisateur de Familles en fête dévoile la programmation de la Semaine Québécoise des familles qui se déroule du 12 au 18 mai prochain.  

C’est sous le thème provincial « 30 ans à tisser ensemble notre Québec Famille » que va se dérouler cette Semaine Québécoise.  

Cette semaine spéciale permettra de souligner le rôle fondamental de la famille dans le développement des individus et de la société. 

Les participants auront l’occasion de prendre part à une variété d’activités, allant des jeux et ateliers créatifs aux activités sportives, en passant par des contes pour enfants et des rencontres interculturelles. 

Plusieurs organisations régionales se mobilisent pour proposer une programmation accessible et diversifiée, contribuant ainsi à l’animation de la semaine tout en mettant en valeur l’importance des liens familiaux. 

En plus des activités communautaires, de nombreuses entreprises locales participent à la semaine en offrant des promotions spéciales pour les familles. 

Pour plus d’informations sur la programmation, vous pouvez consulter la page Facebook de Familles en fête MRC Abitibi. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.