Allume tes lumières · Fais des choix éclairés, un nouveau Balado lancé par le CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 30 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Balado Allume tes lumières · Fais des choix éclairés propose cinq épisodes pour sensibiliser la communauté collégiale à l’incivilité et aux violences à caractère sexuel.

Il s’inscrit dans la campagne Allume tes lumières, en place depuis trois ans dans l’établissement. 

La campagne vise à sensibiliser la communauté collégiale aux enjeux liés à l’incivilité et aux violences à caractère sexuel.  

« Nous avons été très impliqués tout au long du processus de développement du Balado et cela nous a donné une bonne expérience. Nous sommes vraiment contents que les épisodes soient disponibles pour le grand public, puisque les discussions que nous avons eues avec nos invités étaient vraiment pertinentes et importantes », mentionnent d’une même voix Becky Vander Haeghe et Philippe Bussière. 

Pour sa part, Jocelyn Letendre, coordonnateur aux affaires étudiantes et membre du comité HI-VACS, ajoute : « Tous les membres du comité sont très excités à l’idée de lancer cette initiative. Nos activités visent habituellement les membres de notre communauté collégiale, mais ce sont là des concepts qui méritent d’être discutés plus largement. Toute la population peut profiter de ces informations et des précieux conseils qui y sont mentionnés. » 

Tous les épisodes sont disponibles sur les réseaux sociaux.  

En somme, l’idée derrière le Balado est d’aller vers un message portant une force protectrice pour conscientiser sans moraliser. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.