Le Studio Rythme et Danse se démarque

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association des troupes compétitives R&D, du Studio Rythme et Danse, tient à souligner la participation remarquable de ses danseurs et danseuses lors des compétitions Candance Montréal et Hit the Floor St-Hyacinthe qui se sont déroulées respectivement en mars et en avril 2025. 

Pas moins de 9 troupes, composées de 64 danseurs âgés de 6 à 20 ans, ont représenté fièrement le Studio dans une variétés de styles; jazz, contemporain, hip-hop et lyrique. Encadrés par une équipe dévouée de 6 professeurs, ces jeunes artistes ont livré des prestations empreintes de rigueur, de passion et d’émotions.

Image

« Plusieurs numéros se sont distingués par des classements dans le top 3 de leur catégorie, des mentions spéciales et reconnaissances du jury, confirmant le talent, la discipline, la créativité et le plaisir que nos élèves dégagent sur scène. Il est toujours agréable de constater que nos troupes se distinguent parmi plusieurs autres groupes du Québec et de l’Ontario; c’est dire que nos professeurs travaillent fort à chaque année pour créer des numéros techniques et créatifs », mentionne Geneviève Melançon, responsable du volet compétitif. 

Image

« Ces passages à Candance et Hit the Floor représentent bien plus qu’une compétition; il s’agit d’expériences humaines et artistiques marquantes, portées par l’effort collectif, le soutien des familles et l’amour de la danse », affirme madame Melançon. 

L’Association des troupes compétitives R&D est fière de chacun de ses élèves et remercie toute la communauté pour son appui. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.