Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Le judoka Guillaume Gaulin, médaillé de bronze

Championnats canadiens de judo

Le judoka Guillaume Gaulin médaillé de bronze à Calgary.

©Photo gracieuseté.

Le judoka Guillaume Gaulin médaillé de bronze à Calgary.

Guillaume Gaulin du Club Juvaldo de Val-d'Or a défendu son titre de champion canadien chez les seniors -90kg malgré une blessure lors des Championnats canadiens ouverts de judo qui se sont déroulés du 14 au 21 mai à Calgary (Alberta), finissant troisième de la compétition.

Guillaume Gaulin a entamé la compétition promptement et efficacement, s’imposant en à peine 11 secondes face à un adversaire du Nouveau-Brunswick. Il a toutefois été stoppé lors de son deuxième affrontement, surpris par un judoka de la Colombie-Britannique qui l’a contraint à l’abandon grâce à un étranglement. 

Relégué aux combats de repêchage, Gaulin a su rebondir avec détermination, enchaînant les victoires contre des adversaires de la Saskatchewan et de l’Ontario. Ces succès lui ont permis d’accéder au combat pour la médaille de bronze, qu’il a disputé face à un représentant du Québec. 

Grâce à une approche patiente et maîtrisée, il a remporté le duel par Waza-ari, décrochant ainsi une place sur le podium pour une troisième année consécutive.

À l'extrême droite, le judoka Guillaume Gaulin du Club Juvaldo de Val-d'Or, médaillé de bronze à Calgary.

©Photo gracieuseté.

À l'extrême droite, le judoka Guillaume Gaulin du Club Juvaldo de Val-d'Or, médaillé de bronze à Calgary.

Une blessure
Malgré cette performance, l’athlète n’était pas à son meilleur niveau. Il est en effet diminué par une blessure à l’épaule contractée lors des Championnats panaméricains tenus le mois dernier à Santiago, au Chili, où il avait terminé en 7e position. 

Il espère se rétablir rapidement en vue de sa prochaine compétition, prévue à la fin du mois à Guayaquil, en Équateur. Une pause est planifiée en juin, avant un camp d’entraînement intensif au Japon, à la fin juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média