100 000 $ pour embellir la cour de l’école primaire La Grande-Ourse

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Lucie Charest

Dans la foulée de ses annonces estivales, Québec vient de faire connaître les sommes allouées pour l’embellissement des cours d’écoles. Ainsi, l’école primaire la Grande ourse, située à Notre-Dame-du-Nord, s’est vue octroyer la rondelette somme de 100 000 $.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. Il s’agit de mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez les jeunes.

«Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées, a indiqué Daniel Bernard député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue lors de l’annonce officielle. Je suis très heureux de savoir que les élèves de cinq écoles de la région auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets.»

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, s’est aussi réjoui de la nouvelle. «Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe», a-t-il déclaré.

Autres écoles retenues

Outre l’école de la Grande ourse située à Notre-Dame-du-Nord, les écoles Saint-Joseph du Centre de services scolaires (CSS) Harricana, Transit et Ste-Marie du CSS de l’Or-et-des-Bois ainsi que Dagenais/pavillon Mancebourg du CSS Lac-Abitibi ont également reçu 100 000 $ pour l’embellissement de leurs cours respectives.

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.