1,4 M$ annuellement pour les routes de Rouyn-Noranda

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

« C’était une question d’équité, de sécurité pour nos citoyens et de pérennité pour notre réseau routier. » -Diane Dallaire

Devenue ville-MRC en 2002, Rouyn-Noranda a vu son aide financière pour l’entretien des nombreuses routes rurales progressivement diminuée pour finalement disparaître complètement. La Ville a alors interpellé le gouvernement en lui demandant de mettre fin à cette injustice qui frappait les villes-MRC du Québec. Après plusieurs efforts, la Ville de Rouyn-Noranda est fière de voir le gouvernement du Québec tenir compte des spécificités des villes-MRC qui ont un grand territoire rural à couvrir. Rouyn-Noranda a la responsabilité d’entretenir plus de 450 km de chemins ruraux.

À partir de maintenant, Québec accorde donc annuellement une aide financière de 1,4 M$ à la Ville de Rouyn-Noranda. Cette enveloppe représente certainement un coup de pouce apprécié de tous.

« Enfin! C’est le mot qui m’est venu immédiatement à l’esprit quand j’ai appris que le gouvernement allait nous octroyer 1,4 M$ de façon récurrente dans le cadre du volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette annonce nous réjouit tout autant qu’elle nous soulage, parce qu’elle met fin à plusieurs années d’injustice, selon nous », précise Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.   

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda