164 270$ pour le C.A.P.A.C.S de l’Abitibi-Ouest

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Dans le cadre du projet « Ensemble pour la prévention de nos enfants », le C.A.P.A.C.S de l’Abitibi-Ouest recevra un montant de 164 270$ afin de poursuivre sa mission de soutien à l’égalité entre les femmes et les hommes. 

La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais est fière d’annoncer cet investissement, au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de la Condition féminine, Martine Biron. Le choix de l’organisme pour cet investissement important provient d’un appel de projet qui s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027 (Stratégie égalité) du gouvernement du Québec.  

Un projet qui s’est nettement démarqué 

Axé sur la sensibilisation des enfants aux relations saines et aux différentes formes de violence sexuelle, le projet du C.A.P.A.C.S de l’Abitibi-Ouest a su se démarquer parmi un nombre de projets records. « Ensemble pour la prévention de nos enfants ! » répond aux besoins des enfants de la circonscription en proposant un programme d’éducation pour les enfants des écoles primaires.  

Le programme inclura des capsules vidéos avec lesquelles les enfants pourront interagir grâce à la technologie interactive et anonyme. Les sujets abordés à travers ces capsules seront le consentement, les relations saines/malsaines, les limites, les stéréotypes, les formes de violences sexuelles ainsi qu’une liste de ressources d’aide. Ces actions et ces activités auront des impacts concrets sur le territoire et se répercuteront dans le milieu via plusieurs partenaires. « Ce soutien est un symbole de notre engagement à soutenir les initiatives concrètes qui vont permettre à cette cause d’avancer. Je suis fière de pouvoir soutenir l’organisme C.A.P.A.C.S de l’Abitibi-Ouest pour les citoyennes et citoyens de mon comté », souligne Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda