1,7 million pour la réfection de 3 HLM de la région

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Ce sont les municipalités de Dupuy, La Reine et Taschereau qui bénéficieront de cet investissement.

Avec pour objectif de répondre aux besoins en habitation des citoyens et citoyennes, la Société d’habitation du Québec (SHQ) offre des logements abordables ou à loyer modique. C’est pourquoi la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau et le ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Mathieu Lacombe, sont fiers d’annoncer l’octroi d’un montant de 1,7 million de dollars pour la rénovation de 3 habitations à loyer modéré (HLM).

Le HLM de la municipalité de Dupuy situé sur l’avenue du Chemin de Fer Est recevra un montant de 403 000$ pour le remplacement de sa toiture, la réfection des logements ainsi que certains travaux connexes. C’est un montant de 360 000$ qui est attribué à la municipalité de La Reine pour la réfection des logements et espaces communs de son HLM situé sur la rue Principale. La municipalité située à 28 kilomètres au nord de La Sarre effectuera également divers travaux extérieurs sur son bâtiment. Enfin, c’est la municipalité de Taschereau qui bénéficiera du plus gros montant pour le remplacement de la toiture, la réfection partielle du parement et la réfection des logements de son HLM situé sur la rue Principale. C’est un montant de 945 000$ qui sera attribué à cette municipalité d’Abitibi-Ouest.

« Ces cures de jeunesse sont bienvenues. Les personnes qui habitent ces HLM constateront vraiment une différence dans leur chez-soi. C'est une avancée notable tant en matière de réaménagement intérieur des logements que de réfection extérieure des bâtiments. Il est important d'offrir aux résidents de HLM des conditions d'habitation qui soient en adéquation avec des standards de qualité et de confort. Je suis heureuse de voir que notre gouvernement pose les bons gestes en ce sens », mentionne Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".