19 bourses ont été remises à des athlètes de la région  

Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis 19 bourses dans le l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet. 

Crédit photo : Photo gracieuseté
Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis 19 bourses dans le l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet.  Crédit photo : Photo gracieuseté

Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis vendredi dernier à Amos, 19 bourses totalisant 16 400$ dans le cadre l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet.  

Les boursiers proviennent de huit disciplines au total notamment de l’athlétisme, du cross-country, du baseball, du cyclisme sur route, du golf, de la boxe olympique, du tir à l’arc et du vélo de montagne. 

Ces bourses visent à encourager la persévérance, l’excellence et le développement des athlètes identifiés comme espoirs ou élites. Selon Bernard Blais, président du FAAT, cette remise représente plus qu’une aide financière; c’est une reconnaissance du travail acharné de ces jeunes, souvent accompli dans l’ombre. 

« Je suis fier que l’engagement du Fonds se poursuive année après année envers les athlètes de la région. Ça leur permet de franchir des étapes importantes dans leur parcours sportif. Nous réussissons à rejoindre une plus grande variété de sports avec le temps, et donc à contribuer davantage au développement sportif de notre région. » — Bernard Blais, président du FAAT, par voie de communiqué.  

L’Omnium VCCN (Veilleux, Caron, Cobick et Nolet) sert à la fois d’événement sportif et de levée de fonds pour soutenir le FAAT. Il a rassemblé une centaine de participants, partenaires et donateurs. L’édition de cette année était placée sous la présidence d’honneur de Pierre Turgeon, ex-joueur des Canadiens de Montréal et natif de la région. 

Les boursiers proviennent de huit disciplines.  
Crédit Photo : Gracieuseté

Le succès de l’événement confirme l’engagement de la communauté envers la jeunesse sportive. Le FAAT compte bien poursuivre sa mission : « Chaque dollar remis est un pas de plus vers la réalisation des rêves sportifs de notre relève régionale », conclut Bernard Blais. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda